23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 07:59

Voici le tutoriel de la carte pochette :

Photo 015

Il vous faut :

1 feuille de cardstock ou bazill uni, 2 feuilles de papier imprimé assorties, 40 à 50 cm de ruban, tampons, encres et embellissements.

Etape 1 : Dans le cardstock ou bazill, découper un rectangle de 14cm X 30 cm.

Etape 2 : Marquer des plis à 10 cm et à 24 cm du bord gauche.

Etape 3 : Encrez les bords et les plis si vous le souhaitez.

 Photo-001.jpg

Etape 4 : Découper dans le cardstock ou dans un des papiers imprimés deux rectangles de 5.5cm X7cm.

Etape 5 : Dans le sens de la longueur (7cm), marquer des plis tous les cm sur les deux rectangles. Encrer si vous le souhaitez.

Photo-003.jpg 

Etape 6 : Mettre du scotch double face sur le premier et le dernier pli de chaque rectangle et coller sur le cardstock  (partie 6cm) pour former une pochette à soufflets.

      Photo-005.jpg                                                         

Etape 7 : Décorer la carte  (extérieur et intérieur) avec les papiers imprimés.                                        

Etape 8 : Découper une forme de votre choix. En ce qui me concerne, j’ai utilisé un fond (papier vert imprimé) puis un cadre en carton.

                        Photo-009.jpg

Etape 9 : Au dos de cette forme, coller le ruban : on doit pouvoir faire un nœud en bas de la forme lorsque la carte est fermée.

 Photo-011.jpg

Etape 10 : Coller la forme sur la carte (partie 10 cm) en laissant une petite partie de la forme dépassée sue la pochette à soufflets (ne pas mettre de colle sur la partie qui dépasse donc marquer un petit repère !). Décorer ensuite à votre goût ou en vous inspirant de ma carte.

Voilà, votre carte est terminée. J’espère que vous prendrez du plaisir à la réaliser.

Bon scrap !

Partager cet article

Published by Cathy - dans Tutoriels

  • : Le blog de scrap de Cathy
  • Le blog de scrap de Cathy
  • : Mes réalisations en scrapbooking